Image collection header

Les collections

Portraits, spectacles et cinéma
La MAP conserve plusieurs fonds d'ateliers parisiens de portraits emblématiques, couvrant une vaste période de l'histoire de la photographie des années 1860 aux années 1980.

Sarah Bernhardt, Gérard Philippe, Marie Curie, Victor Hugo, Brigitte Bardot, Edgar Faure ou Hô-Chi-Minh ont tour à tour été les modèles de Sam Lévin, de l'atelier Nadar, du studio Harcourt, de Raymond Voinquel ou de Thérèse Le Prat. La MAP conserve plusieurs fonds d'ateliers parisiens de portraits emblématiques, couvrant une vaste période de l'histoire de la photographie des années 1860 aux années 1980, comme l'atelier Nadar ou le studio Harcourt. Elle conserve aussi les fonds de photographes de plateau comme Roger Corbeau ou Raymond Voinquel, et de théâtre comme Roger Pic et Thérèse Le Prat. Pour chacun d'entre eux, ce sont plusieurs dizaines de milliers d'items (négatifs, tirages contacts, quelques tirages définitifs mais peu d'archives), et même plusieurs millions pour le fonds du studio Harcourt, qui sont conservés au fort de Saint-Cyr.

Affichage

Les visites virtuelles des fonds portraits, spectacles et cinéma de la MAP

Découvrez les virtuelles des fonds portraits, spectacles et cinéma, en parcourant les photographie du Studio Harcourt, de Roger corbeau et de Thérèse Le Prat.

STUDIO HARCOURT (1934-1989)

ROGER CORBEAU (1908-1995)

Voir le détail

THÉRÈSE LE PRAT (1895-1966)